Wir vernetzen innovative Projekte.
Wir entdecken und fördern Neues.
Wir leben Tradition und Aufbruch.

Pèlerinage intérieur : changer de regard, vivre autrement

Entre mai et novembre 2022, une expérience spirituelle originale, sans étiquette confessionnelle, sera proposée dans notre région : un « Pèlerinage intérieur : changer de regard, vivre autrement ». Il fait écho aux crises profondes qui secouent notre planète et qui interrogent nos priorités existentielles : crise écologique, crise sanitaire, crise ukrainienne. Les contours précis ont été définis lors d’une rencontre de lancement, le 2 mai à Reconvilier.
Face aux diverses crises mondiales que nous traversons, les interrogations se bousculent : quels sont les ancrages profonds de nos vies ? Quel sens leur donnons-nous ? Les changements rapides de notre monde contemporain remettent en question nos priorités. A l’écoute de ces interrogations, un groupe actif dans des sphères variées, dans et hors des communautés chrétiennes, s’est mis en route. Il a imaginé un voyage entre mai et novembre 2022, mais n’en a défini ni les étapes ni la destination.
Et c’est là son originalité : le pèlerinage intérieur est lancé mais son itinéraire sera façonné par les personnes intéressées. Quelques lignes directrices ont été imaginées. Elles s’appuient sur un élan de transition intérieure alliant ressources de l’âme et engagements pour la nature et le monde. Le pèlerinage se veut à la fois un voyage personnel vers une authenticité de soi et une quête partagée de ce qui dépasse l’existence humaine et interpelle nos vies contemporaines. Il s’agit aussi de chercher un rythme, une harmonie, une consonnance avec ceux et celles qui partagent ce chemin de transition vers une vie différente.

Informations : Reto Gmünder tél. 076 383 34 70

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.