Wir vernetzen innovative Projekte.
Wir entdecken Neues.
Wir leben Tradition und Aufbruch.
âne-2

Caté au taquet

Les ateliers des 9H du Vallon de l’Erguël (de la Ferrière à Sonceboz, donc…)
Dans cette région, toute la catéchèse -de l’éveil à la foi jusqu’à la fête de fin de catéchisme- se donne en « équipe mixte », soit des catéchètes et des pasteurs qui lient leurs forces.
Et en 9H, ces joyeux professionnels partagent leurs passions et coups de cœur avec des jeunes de 12-13 ans.

Après un camp de 2 jours pour ressouder le groupe, le restant des rencontres de l’année va se dérouler au-delà des murs des cures, et même par-delà les frontières cantonales.
Au programme, ce sont 6 virées (ou « ateliers ») qui sont proposées aux jeunes, à chacune et chacun ensuite d’en choisir au minimum 4.
Nous voulons nos ateliers comme des rencontres avec des intervenants investis, des ponts jetés entre les générations, des approches d’univers décalés ou peu visibles, et de francs moments de jeux en groupe!
Et puis un texte biblique, point trop mais du bon, se pose sur ces heures de partage, tel un carré de chocolat sur une tranche de pain…

Comment? Vous voulez savoir ce qu’il s’est vécu comme ateliers ces dernières années?
Vous êtes bien curieux, bravo!
Ainsi donc, il y a eu … approche de la zoothérapie et ses exercices pratiques d’ânes et de colombes… découverte des cloches de la collégiale… initiation au tatouage avec machines à tatouer et peaux synthétiques … après-midi de jeux anciens auprès de résidents de home … jeu du Loup-garou customisé dans une tourelle à faire frissonner … pole-danse (oh c’est pas facile, dis!) … danse-country (LiiiiiHaaaa!) … visite de chenil et chatterie en SPA et ses balades de toutous … jeux stylés de stylos avec des écrivains biennois … rencontres de jeunes migrants et parties de foot endiablées avec eux … ballades ornitho/mycolo/botanico/rigolo/logique en moyenne-montagne…

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.