EeR_velo_360_©adripherie

EeR / Eglise en Route

L’idée
Imaginez l’Église au milieu du village, sur la place du marché, dans un rassemblement sportif, sur les bords du lac, dans une fête champêtre, sur une place de pique-nique, au service d’une manifestation, bref… au cœur du monde ! L’idée d’un outil mobile et multifonctions pour l’Église est née en 2018 lors d’une réunion de catéchètes professionnel∙le∙s. Très rapidement, il s’est avéré que le concept, intitulé « Église en route », devait se mettre au service non seulement de la catéchèse, mais également de tous, paroisses, syndicats de paroisse et services de l’arrondissement du Jura.

Le concept est actuellement en phase de test à travers plusieurs projets d’Église, dans l’arrondissement du Jura.

Le label EeR
Conscients et reconnaissants de tous les projets d’Église qui existent actuellement dans nos régions et dans nos paroisses, l’équipe EeR souhaite proposer une démarche dynamisante et créative aux divers partenaires ecclésiaux. Ne pas réinventer la roue, mais plutôt donner l’occasion de questionner le projet et d’y insuffler un souffle nouveau à travers plusieurs critères stimulants.

Notre projet est-il tourné vers la dimension de l’écologie ? en quoi vise-t-il la proclamation de l’Évangile ? Fait-il preuve d’audace et de créativité ? Quelle ouverture vise-t-il ?